A partir des Fontenils

 

 

Les Fontenils se situent au sud de la Sologne (sur la D59 à 8 km de Romorantin-Lanthenay), une région recouverte de forêts qui abrite une grande population de cervidés et de sangliers ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux avec ses 3000 étangs. Beaucoup d'itinéraires balisés permettent de belles promenades à l'écart des grandes routes.

 

La maison est idéalement située pour visiter les nombreux châteaux de la région ainsi que le zoo de Beauval.

Ch. de Cheverny

Ch. de Cheverny

Habité par la même famille depuis 600 ans, le château de Cheverny est richement meublé. Son très beau parc permet de belles promenades de détente. Le jardin potager et les chenils sont aussi à voir sans oublier Tintin qui s'invite à la fête !

Ch. de Valencay

Ch. de Valencay

Château du Duc de Talleyrand, symbole d'un art de vivre au siècle des lumières, ce château situé dans le Berry s'apparente néanmoins aux Châteaux de la Loire (27 km).

Ch. de Chambord

Ch. de Chambord

Voulu par François 1er, ce château vous fera rêver. Une programmation culturelle variée tout au long de l'année vous permettra d'allier divers plaisirs (musicaux, équestres, de chasse, de brocante, de peinture etc ...) à la découverte du château lui-même (33 km).

Zoo de Beauval

Zoo de Beauval

Au coeur des châteaux de la Loire, classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde et célèbre pour la préservation et la protection d'espèces menacées, le zooparc de Beauval vous accueille sur 25 ha où évoluent plus de 5000 animaux et où sont présentés quotidiennement plusieurs spectacles d'animaux (30 km).

Ch. de Villesavin

Ch. de Villesavin

Surnommé "la cabane de chantier de Chambord) Villesavin est une petite merveille de la Renaissance qui mérite que l'on s'y arrête. Vous pourrez également y admirer un exceptionnel musée du mariage (26 km).

© 2020 Les Fontenils Sologne Chambre d'hôtes. Site créé sur Wix.com

Nous contacter

​N° d'agrément: G10364